lunes, 13 de junio de 2011

EJERCICIOS FRANCÉS 2º ESO PASSÉ COMPOSÉ

1)Complétez par « j'ai » ou « je suis »
......................... acheté un vélo et ................................. payé avec ma carte de crédit.
.......................... arrivé en retard au boulot.
......................... bu trop d'alcool et ........................................ eu mal à la tête.
........................... fermé la porte et ................................ parti.
........................... sorti à 2h et .................................. revenu trois heures plus tard.
................... sorti les poubelles puis ................................. remonté dans ma chambre.
.......................... né en 1964.
............................ acheté des patins, je les ................. essayés et ....................... tombé.
...............................entré au restaurant, ............................... commandé du poisson, ......bu du vin et ............................ parti bien rassasié.
Le passé composé employé avec être
Marie et Jean (partir) ....................................... sans bruit.
Les enfants (monter) ........................................................ très tard dans leur chambre.
Ma soeur (naître) ...........................................en 1975.
Mes parents (décéder) ......................................................dans un accident de voiture.
Elle (aller) ......................................... à la mer.
Ma chienne (mourir) ......................................... de vieillesse.
Le passé composé employé avec avoir
Marie (manger) ...................................... trop de chocolat.
Les enfants (acheter) ....................................... des bonbons avec leur argent de poche.
La cravate que mon fils (choisir) ........................................ est splendide.
Ses lunettes?Il les (oublier)........................................................ au restaurant.
Les randonneurs (achever) .......................................... leur promenade il y a une heure.
Les fleurs que j'(cueillir) .............................................................. sentent bon.
Nous (marcher) ....................................................pendant des heures.
J' (faire) ...................................... du sport toute la journée.
Tu (avoir) .............................................. beaucoup de chance.
La valise que tu (emporter) ....................................................... est trop lourde.
Les bijoux qu'il (voler) ...................................(disparaître) .........................................
Cochez la bonne réponse :
1. Nous ________ vendu notre voiture.
􀀀 avons 􀀀 sommes
2. Marie ________ décidé d'étudier l'anglais.
􀀀 est 􀀀 a
3. Tu ________ eu ton examen ?
􀀀 as 􀀀 es
4. Nous ________ écouté la radio ce matin.
􀀀 sommes 􀀀 avons
5. Je/J' ________ fini mon travail !
􀀀 ai 􀀀 suis
6. Elle ________ déménagé la semaine dernière.
􀀀 est 􀀀 a
7. Mon ami ________ venu chez moi.
􀀀 est 􀀀 a
8. Tu ________ appris la musique ?
􀀀 as 􀀀 es
9. Nos parents ________ voyagé en Grèce.
􀀀 sont 􀀀 ont
10.Elles ________ rentrées à 20 heures.
􀀀 sont 􀀀 ont
11. Ils ________ retrouvé leur chat.
􀀀 ont 􀀀 sont
12. Joël ________ dit qu'il ne peut pas venir.
􀀀 est 􀀀 a
13. Tu ________ eu de la chance !
􀀀 as 􀀀 es
14. Vous ________ visité quelles villes ?
􀀀 êtes 􀀀 avez
15. Son frère ________ décidé de se marier !
􀀀 est 􀀀 a
16. Je/J' ________ revenu pour changer de vêtements.
􀀀 suis 􀀀 ai
17. Mon amie ________ travaillé toute la nuit.
􀀀 a 􀀀 est
18. Ils ________ aimé ton appartement.
􀀀 ont 􀀀 sont
19. Nous ________ rencontré Pierre en ville.
􀀀 sommes 􀀀 avons
20.Il ________ sorti du travail à 18 heures.
􀀀 est 􀀀 a
Le passé composé employé des verbes pronominaux
Elle (se maquiller)..........................................pour sortir.
Marie et Paul (se marier) .............................................en 1980.
Vous (se perdre) ....................................................dans les bois.
Les élèves (se battre) ................................................ pendant la récréation.
Tu (s'endormir) ............................................pendant la séance de cinéma.
Elles (se partager) ..................................................... les bénéfices de la soirée.
Ils (se plaire) ............................................. dès qu'ils (se voir) .....................................
Nous (se lever) ........................................................ en même temps.
Je mets les verbes entre parenthèses au passé composé
Je (poster)……………………………………………………… ma lettre ce soir.
Le facteur (distribuer) ……………………………………………………… le paquet hier.
Tu (finir) ……………………………………………………… ton exercice.
Vous (être) ……………………………………………… malade longtemps.
Je ……………………………………….(aller) à la piscine .
Nous ……………………………………………… (escalader) la colline.
La nuit (tomber) ………………………………………………………rapidement.
Vous ………………………………………. (avoir) de bonnes notes.
Tu ……………………………………….. (tomber) de la balançoire.
il.............................(calculer) une opération.
je..................................(être) à l’école.
vous...............................(étudier) vos leçons.
Il …………………….. (avoir) un nouveau pull.
Vous ……………………………….. (être) en retard hier.
Est-ce que tu (aimer) ............................................ les feux d’artifice ?
Tous les matins, nous (manger) ............................................ des céréales.
Les soldats (ramener) ................................................. un prisonnier.
Tu (jouer) ………………………………………………………au ballon avec moi.
tu..................................(finir) tes devoirs.
nous.................................(avoir) un beau train.
Tu complètes le participe passé si c’est nécessaire
Les enfants ont joué...... au ballon . Pierre et Magali sont allé.... au cinéma. Vous
êtes venu.... le 12 mars. Elle a fini.... de préparer sa feuille. Les fleurs sont sorti.....
de terre ce matin. Elle est rentré..... en retard. Maman et Olivia ont fermé...... les
volets.
Mettez en ordre les différentes parties de la phrase
Parce  on  tard  à  bus  maison  .  qu'  sommes  Nous  perdu  rentrés  a  la  le

 Beaucoup  ont  travaillé  Marie  et  Pierre  .

Complète les trous avec le verbe conjugué au passé composé à la forme negátive
1. Hier, je [?] (regarder) la télévision
2. Nous [?] (aller) au cinéma
3. Ils [?] (entrer) en classe
4. Vous [?] (écrire) à vos parents
5. Tu [?] (monter) la chaise à la classe
6. Elle 
[?] (voir) ce film
7. Elles 
[?] (passer) chez moi
8. Mozart 
[?] (mourir) assassiné
9. Marie 
[?] (naître) en 1940, elle est plus jeune.
10. Nous 
[?] (pouvoir) étudier hier
Écrivez ce texte au passé composé.
Principio del formulariHier matin, mon mari et moi, nous  (se réveiller) à 7 h 30. Nous  (se lever) et nous  (prendre) notre petit déjeuner. Puis, je  (se coiffer) et je  (se maquiller). Marc  (se raser) et  (se laver) les dents pendant que les enfants se préparaient vite. Ils  (s'habiller) et nous  (sortir). Nous  (se dépêcher) pour attraper le bus. Nous  (s'embrasser) avant de nous quitter et nous  (se souhaiter) une bonne journée.
Final del formulario

Mettez en ordre les différentes parties de la phrase.

Dit  de  Je  t'  l'  pas  tu  venir  ne  as  ai  mais  fait  .

Elle  pas  mon  parce  me  passée  message  n'  chercher  est  écouté  a  .Elle  qu'  pas  n'

Venir  mais  ne  Je  dit  as  fait  pas  t'  tu  ai  l'  de  .


Complète les trous avec le participe convenable
1. J'ai  (regarder) la télévision
2. Molière est  (mourir) sur la scène
3. Les élèves ont  (choisir) la date de l'examen
4. La fille a  (vouloir) une autre tartine
5. Ma soeur est  (aller) à la piscine
6. Mes amis ont  (attendre) devant la porte
7. Le garçon n'a pas  (savoir) la leçon
8. Nous sommes  (sortir) de la classe
9. Le professeur n'a pas  (pouvoir) finir la leçon
10. J'ai  (lire) beaucoup de libres

 Complète les trous avec le verbe conjugué au passé composé à la forme negátive 
1. Hier, je (regarder) la télévision
2. Nous (aller) au cinéma
3. Ils  (entrer) en classe
4. Vous  (écrire) à vos parents
5. Tu (monter) la chaise à la classe
6. Elle 
 (voir) ce film
7. Elles 
 (passer) chez moi
8. Mozart 
 (mourir) assassiné
9. Marie 
 (naître) en 1940, elle est plus jeune.
10. Nous 
 (pouvoir) étudier hier
                                                            
                                                               

                                                                
                                                              
                                                              
                                                              
                                                               
                                                              
                                                              


No hay comentarios:

Publicar un comentario